An Brouckmans : « La TV n’a pas remplacé la radio. Alors, pourquoi les magazines disparaîtraient-ils ? »

FacebookTwitterLinkedIn

Les rédacteurs en chef sont les plaques tournantes d’un magazine. Magazine Media a sondé pour cerner leur vision. Cette fois, c’est au tour d’An Brouckmans, rédactrice en chef de Feeling et de Gael chez Roularta.

« Pour moi, créer un magazine, c’est comme préparer de bons petits plats », raconte An Brouckmans en réponse à la question pourquoi cela fait maintenant plusieurs décennies qu’elle se charge du rôle de rédactrice en chef. « On dispose d’une série d’ingrédients dont on se sert pour créer la concoction idéale. Moi-même, ça fait des années que, ce faisant, j’ai eu la chance de voir passer sous mes yeux les plus belles choses de la vie. Mes intérêts personnels vont du lifestyle à des sujets plus lourds comme les relations et la philosophie. Chaque jour, je me crois dans une plaine de jeux. Une plaine de jeux, en outre, qui tous les jours prend une autre apparence. »

An Brouckmans est en effet très positive au sujet du marché magazine global en soi. « Aucun canal n’a jamais disparu », affirme-t-elle. « La radio ne s’est pas éclipsée quand la TV est apparue. Les journaux ne se sont pas éclipsés quand Internet est arrivé. Le fait que de nos jours bon nombre d’influenceurs misent résolument sur un livre, est à mes yeux le plus bel exemple de la puissance du papier. »

Vous pouvez en lire davantage sur le site de Magazine Media.