MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Dans les bases de données de MediaSpecs.be et de MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

15/11/2021

MediaSpecs Next Level : une base de données entièrement nouvelle et améliorée cet automne

MediaSpecs travaille constamment à l'amélioration de sa base de données, mais cette fois, à la demande du marché, nous passons au next level : une toute nouvelle base de données avec plus de fonctionnalités et plus de projets.

 Suite de l'article
 

GroupM Webinar – Streaming Video Wars: « Les Belges aiment le contenu local »

Le 9 novembre, GroupM a organisé le webinaire Streaming Video Wars sur la vidéo à la demande en Belgique et dans le reste de l'Europe. Les intervenants étaient Tim Annoni, Christian Grece, Wilfried Celis, Christophe Costers et Valérie Janssens.

 Suite de l'article
 

Coca-Cola choisit WPP au niveau mondial

Comme dans le reste du monde, en Belgique, MediaCom et GroupM seront responsables de la stratégie, de la planification et de l'achat des marques de Coca-Cola.

 Suite de l'article
 

DPG Media annonce la fermeture potentielle de l’imprimerie Eco Print Center

Le groupe de presse DPG Media a annoncé son intention de fermer son imprimerie Eco Print Center, située dans la ville de Lokeren et qui imprime notamment les quotidiens flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen.

 Suite de l'article
 

Joe lance la radio digitale de Noël « Joe Christmas »

Lors d'une émission en direct sur la Grand-Place d'Anvers, la station de radio Joe a donné le coup d'envoi de la station pop-up digitale Joe Christmas. La Joe Christmas House y sera également installée à partir du 4 décembre.

 Suite de l'article
 

GiveActions conclut un partenariat avec RMB pour introduire la publicité positive

La start-up digitale verte et sociale GiveActions établit un partenariat avec RMB pour introduire la publicité positive. Elle offre ainsi de la visibilité aux marques sensibles aux enjeux environnementaux et sociaux.

 Suite de l'article
 

Jobs

Business Development Manager
Connected Media
Plus d'offres d'emploi
 
 
la presse au futur

Le 23 novembre, C² organise le Belgian Communication Summit

Le mardi 23 novembre se tiendra la 7e édition du Belgian Communication Summit. Les thèmes abordés cette année sont la présentation objective des faits, la place de la caricature dans les médias et le journalisme perçu par les politiciens belges.

 Suite de l'article
 

Roularta plante 1,2 ha de forêt autour de l’entreprise au cœur de Roulers

Cet automne, Roularta plante une forêt de 15.000 arbres en deux jours dans la zone verte autour de l'entreprise. La plantation de forêts s'inscrit dans le cadre du Green Deal Entreprises et du programme de biodiversité 2021.

 Suite de l'article
 

Kanaal Z lance un talkshow pour et par les jeunes entrepreneurs

Dans ‘Goe Bezig!’, les animateurs aborderont des thèmes comme l'audace, l'esprit d'entreprise, la digitalisation, l'importance d'une bonne équipe et la recherche de financements. Ils accueilleront en outre des entrepreneurs confirmés.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Quand les GAFA (et autres) utilisent les médias offline

Le site Thinkbox éditorialise régulièrement sur l'utilisation de la publicité TV par les players online. Mais qu'en est-il des Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et autres Netflix ? Dans notre pays, leur présence publicitaire est diverse.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’esport, un territoire qui reste à conquérir

Le consultant Deloitte vient de publier une grosse étude sur le sport virtuel. Outre des estimations du poids économique de l'esport, l'étude repose sur une vaste enquête menées dans 15 pays européens auprès d'un total de 20.000 répondants.

 Suite de l'article
 

Les folders publicitaires restent populaires : neuf consommateurs sur dix lisent des folders papier

Le folder est le support publicitaire le plus populaire, en raison de son caractère non intrusif et fiable. 9 Belges sur 10 lisent ou feuillettent des folders. Malgré toutes les alternatives digitales, le folder papier tient parfaitement la route.

 Suite de l'article
 

PUB Magazine : À quel point devez-vous vous démarquer pour attirer l’attention ?

Jusqu'à quel point devez-vous vous démarquer pour attirer l'attention du lecteur ou du passant ? PUB a posé la question, entre autres, à Bart Demeulenaere, Philippe Belpaire, Dimitri Lemmens, Anne Delavarenne, Julie Mordant et Thierry Jourquin.

 Suite de l'article
 

Agenda

EDAA Summit : Digital Advertising & Data Privacy
15 novembre 2021 | 12:30 - 19:00
CommPass Starters Kit : Digital Metrics
16 novembre 2021 | 09:00 - 12:30
Friends of Search
17 novembre 2021 | 09:30 - 18:00
Belgian Marketing Awards
17 novembre 2021 | 18:00 - 23:00
VRM Symposium
18 novembre 2021 | 09:45 - 13:00
WE MEDIA Academy : Filmer et tourner sur son smartphone
18 novembre 2021 | 10:00 - 17:00
LEG Webinar : Bart Van den Brande
18 novembre 2021 | 12:30 - 13:15
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.