GiveActions conclut un partenariat avec RMB pour introduire la publicité positive

FacebookTwitterLinkedIn

La start-up digitale verte et sociale GiveActions lance un projet sur la participation à la protection de l’environnement et à la défense d’une société plus juste. Le projet tourne autour d’une application qui fera connaître les marques responsables auprès des consommateurs et des utilisateurs sensibles aux enjeux environnementaux et sociaux. La sélection des annonceurs sur l’application est méticuleuse, elle est faite sur base d’une charte de valeurs que les sociétés oeuvrant réellement pour un monde meilleur.

GiveActions offre une réelle visibilité aux marques responsables ayant un impact positif pour la société. Concrètement, 20% à 50% du budget des campagnes est alloué au financement de projets durables et mesurables dans les domaines du social et de l’environnement.

Partenariats

RMB ramène sa participation à ce projet social en offrant une visibilité augmentée aux clients de la start-up. La démarche de publicité positive a également séduit la RTBF, qui a disposé des espaces vidéo privilégiés sur Auvio à destination des marques et services durables. GiveActions a également la possibilité de réserver des campagnes vidéos digitales sur Auvio.

Les projets associatifs des marques responsables seront diffusés en mode post-roll et précédés d’un écran pour capter l’attention dans le but d’inciter les visiteurs d’Auvio à regarder le contenu. L’écran a une double fonction : présenter le projet associatif financé par la campagne de l’annonceur et augmenter la viewability du spot.

Première campagne pour NewB

Le partenariat entre RMB et GiveActions se concrétise avec le lancement d’une première campagne pour la banque belge coopérative éthique, NewB. La campagne Auvio de NewB, grâce à GiveActions, contribue à financer la création de réserves naturelles avec Natagora, l’association de défense et de protection de la nature en Wallonie et à Bruxelles.