Roularta plante 1,2 ha de forêt autour de l’entreprise au cœur de Roulers

FacebookTwitterLinkedIn

Cet automne, Roularta plante une forêt de 15.000 arbres en deux jours dans la zone verte autour de l’entreprise. La plantation de forêts s’inscrit dans le cadre du Green Deal Entreprises et du programme de biodiversité 2021, un projet social mené en collaboration avec Natuurpunt Mandelstreke, Agentschap Natuur en Bos, Buro Bossaert et Tuinaannemer Veys.

Les 15.000 arbres indigènes ont été cultivés à la pépinière Schepers à Tielt. Les 7.500 premiers arbres seront plantés le vendredi 26 novembre par les élèves des écoles du Sint-Michiel Scholengroep. Le samedi 27 novembre, les employés de Roularta, les riverains et les bénévoles planteront les 7.500 prochains arbres en présence du ministre flamand de la justice et de l’exécution, de l’environnement, de l’énergie et du tourisme, Zuhal Demir, et du bourgmestre de Roulers, Kris Declercq.

La forêt de Roularta de 1,2 ha fait partie d’une zone verte de 5,8 ha que Roularta consacre à la nature sauvage et à la biodiversité. Le reste de la zone est constitué de 2,1 ha de prairie sinusoïdale humide (fauchée tous les trois ans pour obtenir différentes structures de bois, bénéfiques pour les insectes), 5.900 m² de chemins de promenade engazonnés, 10.280 m² de tampons verts recouverts d’arbustes et 9.860 m² de surface engazonnée comme prairie événementielle. Avec cet espace vert, Roularta donne aux employés, aux résidents locaux et aux autres promeneurs l’occasion de profiter pleinement de la nature.

Francis De Nolf, membre du conseil d’administration de Roularta Media Group, déclare : « Avec toutes ces initiatives, Roularta veut à la fois montrer l’exemple et construire l’avenir en apportant une réelle contribution à la nature, à la biodiversité, à l’environnement et au climat. »