MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Chez DPG Media, ils franchissent un obstacle après l’autre : Medialaan-de Persgroep, DPG, Streamz, la famille de chaînes VTM et récemment RTL Belgium. Lors de notre conversation avec Tijl Sacré (Directeur Integreate) et Maarten Janssen (Channel Manager VTM), nous nous sommes concentrés sur VTM. Comment font-ils pour créer une marque aussi forte ?

Tout au long de l’été, MediaSpecs reste au poste et propose chaque semaine une nouvelle Summer Interview, mettant en lumière la richesse et la diversité du paysage médiatique. Vous en avez manqué une ? Vous retrouverez un aperçu à la fin de notre newsletter.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

19/07/2021

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »

Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l'histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

 Suite de l'article
 

Le nouveau magazine HUP! veut inspirer et motiver les familles à faire de l’exercice

Gezinssport Vlaanderen, le département des sports du Gezinsbond, lance un nouveau magazine. HUP! succède à ‘Sportief met De Wandelvogel’ et a subi une métamorphose complète. Moizo est la régie publicitaire.

 Suite de l'article
 

Jobs

Social Media Creative
Havas Social
Head of Market Intelligence
Var
Plus d'offres d'emploi
 
 

RMB fait le point après l’Euro 2020

RMB analyse les résultats des retransmissions des matchs sur les chaînes de la RTBF après une grande compétition de football. En plus des traditionnels chiffres d'audience, des données viennent enrichir l'analyse pour la première fois.

 Suite de l'article
 

La transposition de la directive « Services de Médias Audiovisuels » validée pour Bruxelles

La Chambre a approuvé la transposition en droit belge de la directive européenne de 2018 "Services de Médias Audiovisuels", à l'attention des services audiovisuels diffusés à Bruxelles dans une autre langue que le français ou le néerlandais.

 Suite de l'article
 

Kristof Windels devient strategic director et partner de Wavemakers

Le stratège en communication et l'ancien journaliste Kristof Windels devient partner et strategic director de Wavemakers. En complicité avec Elke De Mayer, la fondatrice de l’agence, il s’emploiera à lui donner une dimension nouvelle.

 Suite de l'article
 

Isabel Verstraete, Hanan Challouki et Katrien Bottez : trois femmes inspirantes

Pour ceux qui connaissent bien le secteur, il n'est pas surprenant que ces trois noms figurent sur la liste des femmes inspirantes de PUB.

 Suite de l'article
 

Comment le secteur événementiel a-t-il vécu à la crise ?

Durant l’année 2020, le secteur événementiel a dû s’adapter, bon gré mal gré, aux directives du gouvernement. PUB est parti à la rencontre d’acteurs du secteur événementiel pour comprendre comment ils ont vécu et survécu à la crise.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps

Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l'air du temps, qui ne cesse d'évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d'horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

C²’s Summer Drink & Communication Quiz
6 octobre 2021 | 17:30 - 21:30
Gondola Day
23 septembre 2021 | 10:00 - 18:30
Effie Awards
30 septembre 2021 | 09:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.556 titres actifs, dont:

  • magazines: 985
  • presse professionnelle: 620
  • quotidiens: 295
  • toutes-boîtes: 427
  • out-of-home: 1.117
  • digital: 1.662
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.