MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs Weekly Newsletter

Chers amis des médias,

Vous trouverez dans cette newsletter l’aperçu des principaux articles publiés sur notre site web la semaine dernière.

Tous les utilisateurs fidèles à la base de données MediaSpecs peuvent également lire nos infos à chaque fois qu’ils se connectent à www.mediaspecs.be.

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter.

Bonne lecture !

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

24/09/2018
 
 

Publifer confie la commercialisation des dispositifs grand format à Belgian Posters

La SNCB et Publifer ont décidé d’attribuer à Belgian Posters l’exploitation commerciale des panneaux 16 et 36m² More O’Ferrall, ainsi qu’une partie du temps de diffusion des écrans Digital Landscape 4m² dans les gares, et ce à partir de 2019.

 Suite de l'article
 

Premiers pas pour DaviD, la plateforme d’achat programmatique commune à IPM, ProduPress et Pebble Media

Le lancement officiel est survenu le lundi 17 septembre. Les média-planneurs peuvent désormais accéder à la plateforme d'achat programmatique d'IPM, ProduPress et Pebble Media.

 Suite de l'article
 

Les femmes et le luxe? Le portfolio de Roularta garantit de grandes audiences

En ce qui concerne le lectorat de Roularta, les groupes-cibles suivants se détachent clairement: business people et decision makers, women et luxe lovers. Roularta garantit pour ces segments une audience de plus de 50%.

 Suite de l'article
 

Make XP Moments lance un magazine de luxe

MXPM Magazine est un titre de prestige destiné à une clientèle haut de gamme, soit un groupe cible de directeurs, managers, responsables commerciaux et financiers. Le premier numéro paraîtra en novembre.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
Bpost Black Friday FR
 

Etude CIM Presse 2018: l’analyse de Medialaan – de Persgroep Publishing

Het Laatste Nieuws maintient sa position de numéro un. Avec une audience de 2.014.000 de lecteurs et internautes, la marque d’information établit un record. De Morgen reste stable en frisant les 400.000 lecteurs et surfeurs.

 Suite de l'article
 

Etude CIM Presse 2018: l’analyse de Mediahuis

Avec leurs versions papier et digitale, les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg enregistrent une audience journalière de plus de 2 millions de lecteurs.

 Suite de l'article
 

Etude CIM Presse 2018: l’analyse de Mediafin

Les chiffres de vente des journaux de Mediafin, éditeur de L’Echo et De Tijd, confirment la croissance que les quotidiens remarquent depuis un moment déjà. L’Echo et De Tijd enregistrent une hausse de 9,3% et 3,4%.

 Suite de l'article
 

Etude CIM Presse 2018: l’analyse de Metro

Avec 2.912.000 de lecteurs, Metro est le journal avec la plus grande audience totale. L'édition francophone est numéro un dans le sud du pays. En Flandre, l'édition néerlandophone renforce sa position dans le top 3.

 Suite de l'article
 

Etude CIM Presse 2018: l’analyse de Roularta

Avec son portefeuille de journaux et magazines, Roularta touche 52% de la population belge 12+. Les titres affichant la plus belle croissance sont Trends Style, Knack, Knack Weekend, Feeling, Plus Magazine, Sport Foot Magazine et Trends-Tendances.

 Suite de l'article
 

FAM, le nouvel Expert Hub pour les femmes: Nancy Delhalle devient présidente

BAM crée un nouvel Expert Hub. FAM a pour but de souligner la valeur unique et complémentaire des femmes dans le secteur du marketing. Nancy Delhalle en devient la présidente.

 Suite de l'article
 

Nicolas Martin est nommé Airport Director chez JCDecaux Luxembourg

Nicolas Martin sera responsable des relations avec Lux-Airport, et plus généralement de toutes les relations commerciales du groupe. Il rapportera directement au Sales & Public Affairs Director Marina Zabala.

 Suite de l'article
 

Action syndicale à la RTBF pour demander de reprendre les nominations

Le 18/9, une dizaine de membres des syndicats socialiste et chrétien se rassemblaient à l'entrée principale du site bruxellois de la RTBF. L'objectif du front commun CSC-CGSP: demander une reprise de la mise au statut du personnel contractuel.

 Suite de l'article
 

BNP Paribas Fortis s’adresse aux expats dans leur langue à Brussels Airport

Depuis septembre, les écrans JCDecaux de Brussels Airport diffuseront des messages à l’attention des expatriés arrivant en Belgique. Une interface digitale a été mise à disposition des annonceurs afin de proposer une campagne personnalisable.

 Suite de l'article
 

Qui sera la Belgium’s New Brand of the Year 2018?

Le titre de Belgium’s New Brand of the Year sera décerné pour la quatrième fois dans le cadre du congrès marketing de BAM. Kris Sierens, le coordinateur du concours, explique les enjeux et la procédure.

 Suite de l'article
 

Agenda

MediaHub Brussels – Smart Media Meetup
24 septembre 2018 | 09:30 - 13:00
BMMA September Lunch – Thierry Geerts
27 septembre 2018 | 12:00 - 14:00
Effie Awards
27 septembre 2018 | 12:30 - 23:00
Strategic Marketing Day
27 septembre 2018 | 13:00 - 21:00
Magnify
4 octobre 2018 | 09:00 - 14:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.823 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.123
  • presse professionnelle: 668
  • quotidiens: 303
  • toutes-boîtes: 614
  • out-of-home: 999
  • radio/TV: 528
  • digital: 1.873
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.