BNP Paribas Fortis s’adresse aux expats dans leur langue à Brussels Airport

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Depuis le 1er septembre, et pendant un mois, les écrans digitaux JCDecaux de Brussels Airport diffuseront des messages à l’attention des expatriés arrivant en Belgique. Une interface digitale, développée par Brussels Airport Company, a été mise à disposition des annonceurs afin de proposer une campagne de communication innovante et personnalisable.

Dans le cadre d’une campagne destinée aux expatriés, BNP Paribas Fortis et Havas Media ont développé pour la première fois en Belgique une campagne avec la plateforme VIOOH Content (anciennement Smart Content) à l’aéroport. Le spot de la campagne a été décliné en 15 langues afin d’interpeller les expatriés arrivant dans leur langue maternelle. Les langues choisies (dont l’anglais, l’espagnol, le chinois, le grec et le hindi) permettent de cibler les passagers à l’arrivée de plusieurs centaines de vols originaires de 35 pays. Cette contextualisation de la campagne renforce la mémorisation du message (+53%) et la considération de la marque (+10%).

Comment est-ce que cela fonctionne?

Les informations relatives au trafic dans l’aéroport sont échangées en temps réel entre la nouvelle plateforme digitale et VIOOH Content. Le spot sera donc diffusé automatiquement dans la langue correspondant au pays de provenance sur les écrans placés sur le parcours des voyageurs. À titre d’exemple, le spot publicitaire sera diffusé en chinois en face de la porte de débarquement d’un avion arrivant de Shanghai et en polonais pour les voyageurs arrivant de Varsovie.

Les détails de la campagne

  • Client : BNP Paribas Fortis
  • Agence créa : Publicis
  • Agence média : Havas Media
  • Posterspécialiste : Posterscope
  • Régie : JCDecaux
  • Réseau utilisé : Arrivals Digital Screens Brussels Airport
  • Nombre de faces : 17
  • Durée : du 1er au 30 septembre 2018