Etude CIM Presse 2018: l’analyse de Mediafin

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Les chiffres les plus récents pour la vente des journaux (papier + digital) de Mediafin, l’éditeur de L’Echo et De Tijd, confirment la croissance que les quotidiens des affaires remarquent depuis un moment déjà. Avec une croissance de 3,4 %, De Tijd maintient le cours positif entamé sans cesse depuis 8 ans. L’Echo fait encore mieux et enregistre une hausse de 9,3 %.

Les deux quotidiens des affaires doivent en grande partie leur croissance au succès de leurs abonnements. La part d’abonnés atteint 90 %. Un investissement conséquent dans la fiabilité journalistique, la transformation numérique et l’innovation, tout comme l’accent placé en permanence sur l’entrepreneuriat et la new economy, contribuent à cette croissance constante.

Augmentation de l’audience

Cette hausse de la vente des journaux se traduit également par une augmentation de l’audience. Les chiffres d’audience montrent des résultats particulièrement favorables pour Mediafin.

Au cours de l’année écoulée, L’Echo et De Tijd ont attiré pas mal de nouveaux lecteurs, ce qui se traduit dans une hausse de 34 % pour la marque totale (total brand).

Les magazines Mon Argent/Netto et Sabato ont eux aussi engrangé une année de croissance. L’audience des magazines des finances personnelles Mon Argent et Netto grimpe de 59 % et celle du magazine du luxe Sabato de 60 %.