Médias flamands de Bruxelles s’associent en une seule organisation avec comme président Marc Michils

FacebookTwitterLinkedIn

Cinq médias non-commerciaux de la capitale unissent leurs forces: le magazine hebdomadaire Brussel deze Week, le site brusselnieuws.be, la chaîne régionale tvbrussel, la radio urbaine FM Brussel et le magazine trilingue Agenda. Ces médias se groupent dans une nouvelle organisation: Vlaams-Brusselse Media, sous la présidence de Marc Michils.

 

Les cinq médias étaient répartis jusque maintenant entre trois ASBL. Ils étaient depuis de nombreuses années déjà voisins à Flagey et travaillaient déjà ensemble. La fusion complète des organisations actuelles doit être achevée d’ici la fin de l’année. La nouvelle association est maintenant fonctionnelle.

 

Vlaams-Brusselse Media est subventionné par le gouvernement flamand et la commission communautaire flamande. Les subventions sont encore divisés entre les diverses organisations à but non lucratif. La nouvelle organisation vise à renforcer la collaboration cross-média entre la télévision, la radio, la presse écrite et à rationaliser l’organisation interne.