Mediahuis devient le troisième groupe éditorial aux Pays-Bas

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis annonce la reprise de Media Groep Limburg, connu pour ses journaux régionaux néerlandais De Limburger et Limburgs Dagblad. Il réalisera désormais un tiers de son chiffre d’affaires aux Pays-Bas.

Mediahuis comptait déjà NRC Media dans son portefeuille aux Pays-Bas. À l’issue de l’opération, Mediahuis réalisera le troisième meilleur tirage chez nos voisins, derrière De Persgroep et Telegraaf Media. Media Groep Limburg était détenu depuis deux ans par Concentra, qui a fondé Mediahuis avec Corelio. Les autorités de la concurrence doivent encore se prononcer sur la transaction.

Les participations dans De Vijver Media (VIER, VIJF, ZES et Woestijnvis), Metro, les radios néerlandophone et francophone Nostalgie et l’exploitation des chaînes locales ATV, TV Limburg, TV Oost et ROB TV passent également chez Mediahuis.

Dans sa nouvelle mouture, Mediahuis emploiera 2.000 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de plus de 530 millions d’euros. Les différentes marques de Mediahuis assurent un tirage quotidien dépassant les 900.000 journaux et une audience en ligne estimée à deux millions de personnes.

Source: Belga.