Mediahuis renforce sa position en Allemagne

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis vient d’acquérir les 30 % d’actions restantes de l’éditeur allemand Medienhaus Aachen GmbH. Au début de l’année 2022, Mediahuis a acquis 70 % des parts de Medienhaus Aachen GmbH auprès des familles fondatrices de l’Aachener Zeitung. Les 30 % restants étaient alors entre les mains de Rheinische Post Mediengruppe, qui a maintenant vendu ses parts à Mediahuis. Grâce à cette transaction, Medienhaus Aachen est désormais entièrement détenue par Mediahuis.

L’expansion de ses activités dans la région allemande de Rhénanie-du-Nord-Westphalie au début de 2022 a constitué une étape importante pour Mediahuis, qui est ainsi entré pour la première fois sur le marché allemand de la presse. En tant qu’actionnaire majoritaire, Mediahuis a guidé l’éditeur allemand dans son projet de transformation numérique au cours des deux dernières années. Ce faisant, Medienhaus Aachen a pu tirer pleinement parti des connaissances et de l’envergure que Mediahuis peut offrir en tant que groupe et a ainsi pu accélérer de manière significative sa croissance numérique.

Paul Verwilt, COO Mediahuis et président de Medienhaus Aachen : « Au cours des deux dernières années, avec le CEO Andreas Müller et les collègues de Medienhaus Aachen, nous avons franchi des étapes importantes dans le développement numérique de l’organisation et de ses titres. Le fait que l’éditeur de l’Aachener Zeitung fasse désormais partie à 100 % du groupe Mediahuis souligne notre confiance dans l’avenir durable et fructueux de Medienhaus Aachen et renforce en même temps les ambitions de croissance de Mediahuis sur le marché allemand. »

Mediahuis a construit un portefeuille très diversifié de médias d’information et de marques numériques depuis sa création en 2013. Ces dernières années, le groupe a fait des progrès significatifs dans la transformation numérique de ses marques d’information. Plus de 30 titres d’information nationaux et régionaux fournissent chaque jour des nouvelles à plus de 10 millions de lecteurs, à la fois en ligne et par le biais de journaux imprimés. Avec quelque 4.600 employés, Mediahuis réalise un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard d’euros.