Les sites d’information Mediahuis acquièrent le label Digital Ad Trust

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Après un audit complet et réussi, les sites web de Het Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sont officiellement certifiés par le label Digital Ad Trust. Avec cela, Mediahuis souhaite renforcer la confiance des consommateurs et entre les différents acteurs du marché publicitaire.

Bart Decoster, directeur de la publicité chez Mediahuis : « Le label Digital Ad Trust s’inscrit dans notre vision de la confiance dans laquelle nous nous concentrons sur une communication fiable et de haute qualité avec nos consommateurs. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration et de ce label. »

Le label Digital Ad Trust est une initiative des fédérations belges UBA (annonceurs) et WE MEDIA (éditeurs). Depuis le lancement du label il y a 6 mois, 10 sites d’actualités importants ont désormais été labellisés. Les audits pour une dizaine d’autres sont en cours. Actuellement, le label est uniquement disponible pour les annonces graphiques, un label de qualité pour la vidéo suivra plus tard cette année. Les contrôles sur les sites web (mobile et desktop) sont effectués par l’organisme de certification externe fma (Financial Media Audit). Le label est attribué pour une durée de 12 mois.

L’évaluation est basée sur 5 critères :

  1. Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  2. Lutter contre la fraude publicitaire
  3. Garantir la sécurité des marques : les marques garantissent que les environnements dans lesquels elles apparaissent sont totalement sûrs
  4. Améliorer l’expérience utilisateur (UX) et limiter le nombre d’annonces sur une seule page
  5. Mieux informer les utilisateurs sur la protection de leurs données personnelles

Les éditeurs de sites web qui souhaitent également obtenir un label pour leur site peuvent introduire leur demande sur www.digitaladtrust.be jusqu’au 22 mai.