Les lauréats du StuMPA sont révélés

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Le vendredi 1er avril, les 20 lauréats du StuMPA (Student Magazine Print Awards) sont venus défendre leur projet autour du magazine devant le jury et un public composé d’étudiants des écoles participantes.

Ces 20 lauréats avaient été sélectionnés lors du premier round par le jury de la 13ème édition du StuMPA, organisés par WE MEDIA, parmi les 100 élèves de deuxième et troisième année des 4 Hautes Écoles en Art Graphique/Publicité participantes.

La liste des gagnants :

  • Le StuMPA Gold : William Lambiet (ESA Saint-Luc Liège) et son annonce pour faire durer les souvenirs grâce à Pocket Casts insérée dans Plus Magazine
  • Le StuMPA Silver : Raphaël Ricouart (ESA Saint-Luc Bruxelles) et sa création ludique de Kickercaps pour Jupiler dans Sport Magazine et Sarah De Blaiser (LUCA School of Arts Ghent) et son travail autour de l’odorat avec Smells like Festival pour HUMO & StuBru
  • Le StuMPA Bronze : Graziëlla Scherpereel (LUCA School of Arts Ghent) et son emballage pour donner le sourire aux enfants démunis, Knack & Kinderarmoedefonds, Maud Van de Velde (LUCA School of Arts Ghent) et son projet durable pour de SEW Guide pour Patagonia dans Weekend Knack et Sara Sanseverino (HelHa) et son pèse-valise astucieux pour Spilbergen dans National Geographic
  • Enfin, avec 1 Silver et 2 Bronze, le StuMPA Best School revient cette année à LUCA School of Arts Ghent

Ce jury était composé de :

  • 3 créatifs : Sam De Win (Prophets), Marie-Laure Cliquennois (freelance) et Nicolas Gaspart (mortierbrigade)
  • 2 professeurs des écoles participantes : Jérôme Van den Broeck (ESA Saint-Luc Bruxelles) et Vincent Albert (ESA Saint-Luc Liège)
  • 2 journalistes de la presse professionnelle : Marine Dehossay (PUB) et Damien Lemaire (Media Marketing – président du jury)
  • 2 représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Katrien Janssens (DPG Media) et Tom Wattez (Roularta)
  • 1 représentant de WE MEDIA : Marc Dupain

Le briefing de cette année avait été revu : plus d’extension digitale obligatoire et plus de case movie. Les points ont été attribués à chaque étudiant sur base de 4 critères : l’idée créative, la réalisation du print, le lien avec le support magazine et enfin la défense orale du projet.