La régie nationale Scripta termine ses activités en 2014, les produits NP seront désormais vendus directement par les régies internes

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Les éditeurs de journaux Mediahuis, IPM et l’Avenir ont décidé de simplifier le recrutement des annonces nationales. Dans ce contexte, les activités de régie au sein de Scripta seront arrêtées dès le premier janvier 2014 et le processus de vente de produits publicitaires nationaux (NP) se déroulera directement par les régies internes des éditeurs.

 

L’approche de Scripta, portée presque exclusivement sur le print, ne répondait plus pleinement aux exigences du paysage journalistique en évolution constante. En outre, les derniers temps on a investi massivement dans le développement de l’expertise numérique et de nouvelles options de campagnes non-traditionnelles.

 

En ce qui concerne NP, le but est de sortir au printemps 2014 un nouveau portefeuille de produits adaptés. Toutefois, les produits NP seront vendus directement par les régies internes.

 

La régie interne de chaque éditeur aura un directeur des ventes NP attribué pour la promotion et la commercialisation des produits NP. Pour Mediahuis et L’Avenir ce sera Marleen Veugelers, pour IPM Nathalie Legouy, pour Rossel Gonda Lontings et pour de Persgroep Valérie Delain. Ils sont les quatre ambassadeurs NP et seront en étroite consultation avec l’autre initiative du secteur journaux Newspaperswork. Le « guichet unique » pour produits NP continue donc à exister, puisque l’on peut toujours acheter des annonces « tous quotidiens » via l’un des quatre contacts NP.