Isabel Albers devient rédactrice en chef générale de Het Laatste Nieuws et HLN.be

FacebookTwitterLinkedIn

Isabel Albers, qui pendant cinq ans a été rédactrice en chef de De Tijd, devient rédactrice en chef générale de Het Laatste Nieuws et HLN.be à partir du 1er juin.

 

En tant que rédactrice en chef générale, Isabel Albers dirigera une rédaction en chef à trois, avec l`actuel rédacteur en chef Wim Verhoeven et Dimitri Antonissen pour compléter le triumvirat. Albers assure ainsi la succession de Paul Daenen, qui pendant près de vingt ans a tenu les rênes de Het Laatste Nieuws.

 

Avec la venue d`Isabel Albers, Het Laatste Nieuws veut accélérer la transformation digitale au sein du premier journal du pays tout en aiguisant ses contenus.

 

Isabel Albers: “Het Laatste Nieuws, c`est le cœur battant de la Flandre en matière d`information, que ce soit sur smartphone, sur desktop ou dans le journal. Ce qu`on lit sur quel support, ça devient accessoire. Chaque jour, proposer ce journalisme HLN sans détour, avec beaucoup plus de possibilités que jamais auparavant, c`est ça le nerf de la guerre. Pour moi, Het Laatste Nieuws, depuis des années déjà c`est être bien informé tout en se régalant. Dire de quoi il retourne d`une façon qui fait mouche”.

 

Koen Verwee, CEO de De Persgroep Publishing: “Chez De Tijd, Isabel a prouvé qu`elle est une grosse pointure journalistique et qu`elle est en outre capable de transformer un journal en une marque d`information multimédia. Aujourd`hui déjà, Het Laatste Nieuws est la plus grande marque d`information sur papier comme en digital, mais en même temps nous sommes confrontés au défi de mieux encore servir nos lecteurs payants en digital. Avec ce triumvirat rédactionnel, nous voilà idéalement parés”.