L’évolution mondiale du programmatic d’après Magna Global

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L’achat programmatique de display et de vidéo va augmenter énormément dans les années à venir, selon les derniers résultats d’une étude qu’a menée Magna Global sur le marché mondial du programmatic.

 

Magna Global prédit qu’en 2015 sera vendu et acheté pour 14,2 milliards de dollars de publicité – soit une augmentation de 49 pour cent – par le programmatic buying. Pour les quatre prochaines années, l’augmentation annuelle moyenne est estimée à 31 pour cent, soit pour un montant de 36,8 milliards de dollars en 2019.

 

Les dépenses en programmatic pour le banner display et la vidéo share sont estimées à 31% du total des dépenses. En 2014, ce n’était encore que 24%. Elles augmenteront encore à 50% en 2019.

 

 

En 2015, le banner display (à la fois sur PC et mobile) comptabilisera 74 pour cent des dépenses dans le programmatique. En 2019, la vidéo (PC + Mobile) prendra le dessus et représentera 55% du total des dépenses (2015: 26% !).

 

L’étude a également examiné les dépenses par programmatic par appareil. Et la conclusion est que les dépenses en programmatic augmenteront de 28% en 2015 à 50% en 2019.

 

 

Consultez ci-dessous l’article complet.