Humans of Today: à quoi la Génération Z et les Millenials consacre leurs temps et argent?

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Les ados de 15 à 18 ans attachent de l’importance à leurs amis et sont très actifs sur YouTube. Comparée à la population belge, la Gen Z regarde quotidiennement 10% de télévision en moins. Les Millenials affichent leur préférence pour les festivals et le cinéma. Voici quelques-uns des enseignements de ‘Humans of Today’, ‘l’étude grande échelle menée par Brightfish et GfK.

Humans of Today est une étude GfK sur les motivations dus consommateurs belge. C’est conçue comme une série de cinq parties qui sera publiée entre novembre et février. Cinq étapes de vies ont prises en considération dans Humans of Today : la Génération Z (15-18 ans), les Millenials (19-24 ans), les familles avec enfants, les DINKS (double income, no kids) et les Empty Nesters (45+ dont les enfants ont quitté le domicile). Aujourd’hui la partie consacrée à la Génération Z et les Millenials est publiée. La publication consacrée à les familles avec enfants est attendue pour le 28 novembre, DINKS le 23 janvier et Empty Nesters, finalement, le 20 février.

Les résultats de celle-ci permettent GfK et Brightfish d’offrir de l’expertise aux annonceurs et agences média en leur permettant de mieux comprendre le consommateur d’aujourd’hui à travers chaque étape de sa vie. Que fond aujourd’hui les gens de leurs temps libre ? Qu’est-ce qui est important leurs yeux ? L’étude établit donc également un lien entre les motivations personnelles et les valeurs des consommateurs. Enfin, au travers du ‘GfK Consumer Life Panel’, l’étude nous décrit les Leading Edge Consumers (les trendsetters) et ce qui est dépensé pour l’achat de produits (de marque).

 

Ceux que cela intéresse peuvent consulter les vidéos et télécharger les White Papers de chaque catégorie sur le site web.
Regardez ici le portrait vidéo d’Aimie (Gen Z) et Alice (Millenial).
Plus d’infos: humansoftoday.brightfish.be.