Etude des Cadres 2012

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TNS a présenté le 25 avril la nouvelle étude des Cadres. Elle illustre le profil des décideurs dans les entreprises, leur attitude vis à vis les marchandises et les services et leur consommation de médias.

 

Dans l`ensemble, on a consacré plus d`attention à l`aspect digital. A côté de la consommation usuelle, on a également examiné l`utilisation de l`internet et des médias sociaux. Sur cette base, on a déterminé six types de lifestyle digital.

 

L`utilisation des médias a été étudiée dans le contexte professionnel et privé. L`audience des médias imprimés a été complétée avec des questions sur l`utilisation des versions digitales des titres (applications et PDF) et sur la visite des sites d`actualité (on-line). De cette façon, on donne une image globale de l`audience totale des “marques médiatiques”.

 

Les résultats généraux sont disponibles sur www.kaderledenstudie.be. Des données détaillées et des analyses sont présentées par les souscripteurs de l`étude: Ademar/VBO, CCI, Corelio, de Persgroep Publishing, IPM, Media Selling Place/VKW, Qgroup, Rossel Advertising, Roularta Media Group, Sanoma Media, Trevi, Trustmedia, UWE, VAR et Voka.

 

Il y avait plus de deux ans que cette étude n`avait plus été faite. Par quelques changements méthodologiques, il est impossible de comparer les résultats des deux études.