Deux nouvelles chaînes sportives payantes en vue

FacebookTwitterLinkedIn

L’année dernière, MP & Silva ont acheté les droits sur la première division du football belge pour les six prochaines années. L’entrepreneur italien Andrea Radrizzani, fondateur de MP & Silva et propriétaire de 40 pour cent des actions, veut maintenant lancer deux nouvelles chaînes sportives en Belgique: Eleven et Eleven Sports, qui seront diffusées dans les deux langues.

 

La compagnie derrière les deux nouvelles chaînes payantes est Eleven Sports Networks qui a, depuis le début mai, déménagé au Boulevard August Reyers à Bruxelles. Eleven va se concentrer uniquement sur le football, alors que Eleven Sports diffusera tous les autres sports. Sous la direction du journaliste de football Jan Mosselmans, on travaille actuellement au développement d’une rédaction. Avec le titulaire des droits MP & Silva, un accord a déjà été conclu pour diffuser le football italien et français.

 

La date à laquelle Eleven et Eleven Sports vont démarrer est encore incertaine. Les deux chaînes n’ont pas encore un accord avec Telenet et Proximus pour obtenir une place sur leur plate-forme numérique.

 

Pour ce qui concerne la première division belge: de toute façon les deux prochaines saisons seront encore diffusées sur Telenet, Proximus et VOO. Lorsque ces droits seront remis sur le marché dans deux ans, il est probable que Eleven va interférer dans ce combat.

 

Sources: De Tijd, De Morgen et Deredactie.be.