Des assistants personnels et chatbots aux outils qui nous simplifient la vie. Depuis l’avènement de l’intelligence artificielle, l’IA est devenue un terme générique pour désigner les applications capables de prendre en charge des tâches complexes à la place de l’homme.
Pourtant, aujourd’hui encore, il y a plus de questions que de réponses autour du sujet. Comment l’IA affectera-t-elle nos entreprises à l’avenir ? Devons-nous craindre pour nos emplois ? Ou va-t-elle seulement nous faciliter la vie ?
De nombreuses entreprises croient au potentiel de l’IA et sont fermement convaincues que nous sommes à la veille d’une révolution. Ou au milieu, tout dépend du point de vue. Une chose est sûre : l’impact le plus important se produira sans aucun doute lorsque tout le monde utilisera ces outils.
Et nous n’en sommes pas si loin, si l’on en croit David Grunewald. Après des années dans la publicité, il suit un cours d’intelligence artificielle à la MIT Sloan School of Management. Il a terminé le programme avec grande distinction et a décidé d’aider d’autres entreprises et organisations à libérer le potentiel de l’IA. Par l’intermédiaire de son agence Pluginto.ai, il proposera bientôt deux types de workshops.