Concentra et Corelio s`allient pour la joint venture Het Mediahuis

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Le paysage médiatique belge continue à changer. Hier il a été annoncé que les éditeurs Corelio et Concentra veulent rassembler leurs titres et leurs plate-formes y afférentes dans une joint venture: Het Mediahuis. La nouvelle construction pourra, suivant les CEO Luc Missorten de Corelio et Marc Vangeel de Concentra, mieux résister aux temps économiquement difficiles et donner plus d`espace pour les investissements futurs.

 

Het Mediahuis chapeautera les journaux De Standaard et Het Nieuwsblad/De Gentenaar de Corelio et Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg de Concentra, ainsi que leurs équivalents digitaux. Puis, la nouvelle structure se chargera aussi des titres Jobat, Jet, Hebbes, Zimmo, Vroom, Inmemoriam, Koopjeskrant, Xpats, She, Vief et Autokanaal.

 

Les activités des éditeurs qui ne sont pas chapeautées par Het Mediahuis, seront gérées en toute indépendance. Les participations à la TV des deux entreprises ne changent pas, et les quotidiens L`Avenir, Metro, De Streekkrant et De Zondag ne tombent pas sous la joint venture.

 

Les titres qui sont de la responsabilité de Het Mediahuis, ne subissent pas de changement de contenu. Il s`agit uniquement d`une collaboration structurelle. Les deux entreprises ont déjà une certaine expérience ensemble car elles se sont déjà alliées à la création de Coldset Printing Partners et de la Radio Nostalgie néerlandophone.

 

Le CEO de Het Mediahuis sera Gert Ysebaert, actuellement éditeur chez Corelio. COO sera Paul Verwilt de Concentra. Corelio aura 62% de Het Mediahuis, Concentra 38%. Le tirage de Het Mediahuis est de 550.000 exemplaires et la couverture digitale est de 1,3 million de visiteurs. La fusion doit encore être approuvée par de Raad voor Mededingingen (le conseil de concurrence).