Compte rendu d’une Matinée CIM enrichissante

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Le mardi 20 novembre se tenait la traditionnelle Matinée CIM annuelle. Cet événement, qui se déroulait à Living Tomorrow à Vilvorde, clôturait la première année de l’association CommPass, le successeur du GRP.

Michaël Debels, Research Director du CIM, était le premier à prendre la parole. Il est parti du constat que le ‘traditional audience researcher’ fait de plus en plus place aux ‘data scientists’. Une question se posait donc : sur quelles données faut-il se baser pour mesurer l’audience média ? Devons-nous aller vers des enquêtes ou vers le big data ? Les deux ont leurs avantages et désavantages.

Ensuite, les présidents des comités stratégiques du CIM se sont succédé. Ils ont chacun évoqué l’évolution et l’avenir des études CIM dans leurs domaines respectifs.

Découvrez notre article néerlandophone à ce sujet et lisez en plus à propos des contributions de Wilfried Celis (Medialaan/de Persgroep), Veerle Colin (JCDecaux), Michel Jadoul (Clear Channel), Bernard Cools (Space), Pierre Dubois (RTBF), Anny Wuyts (Var) et David Lecouvet (IPG Mediabrands). Téléchargez ici toutes les présentations des intervenants.