Comed remporte le Luxembourg Poster Contest, BGL BNP Paribas gagne le Mupi d’Or

FacebookTwitterLinkedIn

C’est au terme d’une discussion intense qu’un jury d’experts ont attribué le prix du meilleur concept original d’affiche 2m².

Cette année, le jury était composé de:
* Miguel Aguza (Président du Jury) (Country External Communication Manager – Ikea Belgique)
* Antoinette Ribas (Art Director – DDB Bruxelles)
* Gregory Ginterdaele (Creative – DDB Bruxelles)
* Fred Bouchar (General Manager – MediaMarketing)
* Patrick Bya (Research Manager – JCDecaux Belgique)
* Thibault de Barsy (CEO – Keytrade Bank Luxembourg)
* Anne-Sophie Diard (Responsable Communication Interne – Post Telecom)

Pour rappel, 10 équipes émanant d’agences luxembourgeoises s’étaient retrouvées une semaine auparavant pour recevoir un briefing concernant le lancement d’une gamme d’objets et meubles IKEA qui dissimulent un chargeur sans fil pour les smartphones. Miguel Aguza avait alors exposé aux teams la stratégie marketing de la marque qui devrait servir de base à leurs projets.

Lors de leur délibération, les membres du jury ont été particulièrement attentifs à l’originalité et à la faisabilité du projet, mais également à la réponse apporté au briefing et au fait que la création soit parfaitement adptée au média imposé: le 2m².

Sur base de ces différents critères, c’est l’agence Comed qui s’est nettement démarquée avec une création efficace. Grâce à ce prix, Comed aura à sa disposition un réseau Selecto de sept jours à Luxembourg pour un de ses annonceurs.

Miguel Aguza: “Dans le cadre du concours, le gagnant a obtenu l’unanimité du jury. Comed a donc été récompensée pour sa compréhension du brief et les respects parfaits des critères imposés. L’ADN de la marque et le ton of voice a été garanti. En plus de sa simplicité, c’est aussi l’intelligence de l’approche créative qui a retenu l’attention de notre jury, et plus précisément la façon d’intégrer le produit dans l’idée même”.

Parallèlement au Luxembourg Poster Contest, le jury a également attribué le Mupi d’Or à BGL BNP Paribas pour sa campagne Coco. Le Mupi d’Or est un nouveau prix qui récompense la meilleure création locale luxembourgeoise en OOH affichée ces 18 derniers mois sur le réseau JCDecaux Luxembourg.