Chris Van Roey quitte l’UBA et est remplacé par Luc Suykens

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Le 31 décembre, Chris Van Roey quittera l’UBA, l’association dont il a été le CEO pendant 13 ans. Il a rejoint l’UBA en 2008 et a d’emblée posé les fondements d’un renouvellement en profondeur : la stratégie, la mission et la vision ont été clarifiées, l’accent a été mis sur la création de valeur pour les membres et de nouvelles personnes ont rejoint l’équipe. Après quelques années, le nombre de membres a doublé et aujourd’hui, la communauté UBA compte 347 créateurs de marques.

Chris Van Roey sait mieux que quiconque ce qu’il faut pour construire une marque forte et il est bien conscient que le marketeur d’aujourd’hui est confronté à un certain nombre de défis : le nouveau consommateur, la croissance exponentielle des points de contact et la numérisation ne facilitent pas les choses. Le décodage de cette complexité est devenu son principal objectif à l’UBA.

Chris Van Roey a été actif en tant que directeur de la Fédération Mondiale des Annonceurs (FMA) et a maintenu de bons contacts avec les associations de marques à l’étranger. Il a bien observé, s’est inspiré à l’étranger et a mis en œuvre les idées en Belgique.

Chris Van Roey : « J’ai rempli ma mission à l’UBA avec une conviction, un engagement et un plaisir sans faille. Grâce à l’excellent encadrement du conseil d’administration et à l’enthousiasme des collaborateurs de l’UBA, nous avons pu faire un beau parcours. L’UBA a énormément changé au cours de cette période, sur le plan tant qualitatif que quantitatif. L’UBA est, en outre, parée pour le futur et dispose d’une stratégie claire, d’une équipe professionnelle et compétente, d’outils performants, mais aussi d’une situation financière saine. Le plan UBA 3.0, qui marquera l’élargissement de l’association à d’autres parties prenantes, est maintenant finalisé et constitue un point de départ parfait pour une nouvelle évolution. J’y vois le moment idéal pour céder le flambeau à un nouveau management fort, capable de faire passer l’UBA à la vitesse supérieure. »

Philippe Wallez, président de l’UBA & Managing Director d’ING : « Ce fut un réel plaisir de travailler avec Chris pendant toutes ces années. Il a réussi à faire de l’UBA une des organisations professionnelles les plus efficaces de Belgique. Son dévouement et son enthousiasme ont permis d’atteindre cet objectif avec une petite équipe engagée. La contribution de Chris à l’écosystème des marques est considérable et son leadership aura longtemps encore un impact sur l’UBA en tant qu’organisation. »

Luc Suykens prend la relève à partir du 1er avril 2021

Luc Suykens, qui restera jusqu’au 31 mars Harley Procter Brand Vice-President Procter & Gamble France, Belgium & the Netherlands et vice-président de l’UBA, reprendra le rôle externe et stratégique de Chris à l’UBA dès le 1er avril 2021. Toutes les connaissances et le riche réseau que Luc apporte avec lui donneront une fois de plus un énorme élan à l’association.

Luc Suykens : « En tant que créateur de marques chez P&G, j’ai pu voir à quel point l’UBA a considérablement augmenté la valeur pour ses membres, tant en profondeur qu’en largeur, sous la direction de Chris Van Roey. Chris a su faire prendre un vrai tournant à l’UBA. J’ai également pu constater, au niveau international, que l’UBA est perçue comme un modèle d’association nationale forte. En tant que vice-président, j’ai été étroitement impliqué, ces dernières années, dans le développement du plan stratégique actuel de l’association. J’ai hâte de poursuivre dans cette voie avec l’équipe de qualité que Chris a mise en place. »