Changements à la tête de Mediafin

FacebookTwitterLinkedIn

Il y aura du changement, début 2017, à la tête de Mediafin, la société éditrice des journaux L’Echo et De Tijd. Le directeur général, Dirk Velghe, prendra le 1er janvier la tête du conseil d’administration et laissera son poste de CEO à Frederik Delaplace, l’actuel directeur des rédactions.

Mediafin, détenue pour moitié par De Persgroep et pour moitié par le Groupe Rossel, a connu en 2015 sa meilleure année depuis sa création en 2006, avec un chiffre d’affaires de 56,2 millions d’euros. Celle-ci « se concentrera en priorité sur la mise en valeur multimédia d’un journalisme de qualité et sur l’offre de nouveaux services ».

Dirk Velghe, qui deviendra président du conseil d’administration le 1er janvier 2017, « continuera à accompagner la croissance interne et externe de l’entreprise ». « Je ne prétends pas avoir amené le navire en eaux sûres (il n’y en a plus, dans aucun secteur), mais je peux affirmer qu’un équipage qualifié est sur le pont, avec à sa tête un capitaine compétent et enthousiaste, qui a toute ma confiance. »

Celui-ci, Frederik Delaplace, était le trait d’union entre les rédactions de l’Echo et du Tijd depuis 2008. « Nous voulons exploiter la force financière de Mediafin pour oser franchir de nouvelles étapes et faire avancer nos médias d’information et nos services connexes », commente-t-il.