GRP présente le cycle « Advanced Communication Strategy Management »

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La digitalisation de plus en plus généralisée a rendu le consommateur d’aujourd’hui totalement connecté. Il dispose désormais d’une palette de moyens très large pour s’informer, réagir et influencer. De ce fait, le “modèle traditionnel” de push communication a été mis sous pression et aujourd’hui, une stratégie média doit être élaborée d’une manière totalement différente. Paid, Owned et Earned Media doivent y être envisagés de manière équivalente, et le juste équilibre entre ces canaux est ”the new art of recommendation”.

Le développement d’une stratégie exige donc également une connaissance de plus en plus étendue de toutes les facettes de la communication. Le consommateur en mutation doit être totalement convaincu. Il n’est plus fidèle depuis longtemps et est surtout de mieux en mieux informé. Quel effet cela a-t-il sur la construction et l’entretien d’une marque? Quelles conséquences pour la distribution? Comment obtenir “l’engagement” de ce consommateur, afin qu’à son tour il puisse jouer un rôle dans notre communication? Comment optimaliser le tunnel digital, avec un impact maximum, mais également avec une action et une interaction les plus élevées possibles?

Conscient de cette réalité, le GRP a décidé de réajuster une fois encore le cursus du cycle ‘Advanced’. « Défier le statu quo! » reste le thème central du cycle, ou « comment sortir des sentiers battus et oser de nouvelles pistes? » Relever ce défi demande une meilleure connaissance de données essentielles telles que la marque et le consommateur, qui seront abordés dans les différents cours par des orateurs de renom, avec comme fil conducteur, les cases pratiques pour illustrer et rendre leurs visions et conseils plus pratiques.

Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication – quel que soit son background – en charge du conseil autant en interne qu’à l’externe.

Le programme pour 2017.