BPRCA et 3C deviennent C²

FacebookTwitterLinkedIn

À l’occasion du PR Summit de ce 22 novembre, BPRCA (l’association belge des bureaux-conseil en communication) et 3C (l’association belge des professionnels de la communication) ont annoncé unir leurs forces dans une nouvelle association baptisée C² (C Square) symbolisant la “communications community”. 3C et BPRCA cessent par conséquent d’exister et fusionnent pour former une nouvelle association ouverte à tous les professionnels et agences du secteur de la communication.

Emmanuel Goedseels, actuel président du BPRCA: “C² ne doit pas être considéré comme la somme de 3C et BPRCA. C’est une multiplication. Il s’agit d’une association ouverte aux petites et grandes agences de communication, aux indépendants, aux professionnels de la communication de grandes entreprises, de PME, d‘asbl, ainsi qu’aux partis politiques ou syndicats. Nous voulons être une communauté ouverte représentant tous les spécialistes de la communication en Belgique et défendant leurs intérêts”.

Kris Poté, actuel président de 3C: “C² présentera bien entendu à ses membres des services qui leur permettront d’optimiser la qualité professionnelle de leurs activités. De même, C² proposera aux experts de la communication une plateforme en vue d’échanger leurs idées, de formuler des conseils et d’offrir un soutien. Pour terminer, nous souhaitons faire respecter et développer les codes déontologiques propres aux responsables de la communication”.

Les deux conseils d’administration ont approuvé les nouveaux statuts et donné leur feu vert en vue de finaliser toutes les obligations administratives et légales nécessaires à la création formelle de C². Ce qui devrait être effectif dans le courant de 2017.