Avec IZI, Mediahuis Connect se lance à 100% dans la publicité centrée sur l’audience et basée sur la data

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Mediahuis Connect lance IZI, un calculateur CPM pour des campagnes digitales. L’outil permet de calculer un tarif CPM correct pour aussi bien les campagnes display que vidéo. Par la même occasion, la régie met en exergue sa stratégie audience centric pour 2018.

Depuis septembre 2017, Mediahuis Connect dispose de CXense, une plateforme de gestion de données (DMP) neuve et performante, capable de distinguer des groupes cibles et des segments d’intérêt spécifiques. Désormais, l’annonceur pourra donc combiner et enrichir le profil des sites d’information avec des données sociodémographiques ou des domaines d’intérêt concrets du surfeur.

« Nous voulons maximiser l’efficacité de campagnes digitales », a déclaré Katrien Berte, Product Manager Digital Advertising chez Mediahuis Connect. « Grâce à la nouvelle DMP, nous sommes en mesure de répondre de façon plus approfondie et solide à la demande et au public cible de l’annonceur. Pour ensuite encore mieux le servir, nous sommes en outre capables – aidés en cela par le nouveau serveur de publicité ‘DoubleClick for Publishers’ – de gérer des campagnes digitales de manière plus transparente et de les optimiser là où cela s’avère nécessaire. Dans la foulée, l’annonceur touche aussi mieux sa cible. La performance et l’efficacité de la campagne augmentent, tout comme l’implication du surfeur : désormais, le contenu des annonces gagnera en pertinence à ses yeux. »

IZI

Le fait que, dorénavant, Mediahuis Connect se focalisera à 100% sur les audiences et la data a aussi un impact sur la structure tarifaire. Là où, jadis, le tarif était medium driven avec un CPM pour un format spécifique par site, désormais l’annonceur se composera un tarif CPM à l’aide de différents paramètres déterminant la cible (sexe, âge, centre d’intérêt, contexte, région, format,…). À cause du nombre de paramètres pouvant être sélectionnés sur mesure, Mediahuis Connect lance IZI.

IZI peut être consulté via ce lien.