À partir de 2018, Mediahuis Connect appliquera un tarif CPM pour ses titres de presse quotidienne

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Mediahuis-Connect; agentschapscommissie

À partir du 1er janvier 2018, Mediahuis Connect appliquera un tarif CPM pour l’espace publicitaire dans ses quotidiens. De ce fait, Mediahuis Connect devient la première régie belge à traduire un modèle digital à l’origine vers les médias imprimés.

En franchissant ce pas, Mediahuis Connect cherche à augmenter la force d’attraction du journal imprimé. Un tarif CPM permet au marché publicitaire de comparer en toute transparence le coût par contact de différents médias (tels que print, online, radio ou OOH). Du coup, planifier et acheter des campagnes crossmédia devient plus simple et transparent.

Corporate Director Bart Decoster: « Nous constatons que les départements digitaux des agences média se chargent aussi de plus en plus souvent du planning et de l’achat de médias imprimés. L’expertise de cette nouvelle génération de digitals planners et buyers se situe justement au niveau d’une méthodologie qui de nos jours se trouve à mille lieues du pricing actuel des campagnes en print. En passant au tarif CPM pour les campagnes nationales de presse quotidienne, nous jouons un rôle moteur dans la mise en oeuvre d’un modèle universel pour l’espace média dans les journaux. Nous voulons ainsi accorder au journal l’attention qu’il mérite ».

La nouvelle tarification CPM pour journaux entrera en vigueur le 1er janvier 2018 et vaudra pour toutes les campagnes de presse quotidienne.

Plus d’infos sur la tarification CPM de Mediahuis Connect? Cliquez ici.