AMMA désigne les nominés dans 6 catégories

FacebookTwitterLinkedIn

Les groupes d’experts du jury AMMA, présidé par Nathalie Rahbani, ont débattu via Google Hangouts pour nommer les 5 meilleurs dossiers dans 6 catégories.

La liste des nominés pour Innovation & Development of the Year, qui couronne une initiative pour une contribution remarquable au développement d’un média ou à la connaissance du marché, est la suivante :

  • Semetis / Data-driven video without transcoding (Carglass)
  • Roularta Media & Space / Passport & Blockchain (Engie)
  • Wavemaker / Here is the Era of Voice Marketing
  • JCDecaux / Programmatic DOOH Trading – VIOOH Exchange
  • Semetis / Dynamic Audio Personalization (Scarlet)

Voici les 5 noms présélectionnés de la catégorie Best Media Strategy :

  • Vizeum / Leffe 0.0% Launch Campaign (AB Inbev)
  • Mindshare / Magic Vegetables (Delhaize)
  • PHD / Introducing a North Star Metric (Mercedes-Benz)
  • Wavemaker / Leo, crazy break for 80 years (Mondelez)
  • Maxus / New 208 (Peugeot)

Dans la catégorie Best Creative Media Use, ces 5 campagnes seront analysées par le jury final :

  • ZIGT / Meer dan je CV (Actiris)
  • Havas / Hey Google & DOOH (Orange)
  • Vizeum / Don’t Drink & Drive (Jupiler)
  • LDV / Gebouwd voor Belgische wegen (Mitsubishi)
  • OMD / Zoe Air Quality Campaign (Renault)

Voici le top 5 de la catégorie Best Use of Data & Performance Marketing :

  • HybridAgency / Performant Webshops (AVA)
  • Havas / Store Visit (Burger King)
  • iProspect / Black Friday (Estée Lauder)
  • Space / The Counter Culture (FCA)
  • PHD / Not just another algorithm (Telenet)

Les awards pour la catégorie Best Use of Native & Content seront répartis entre les campagnes suivantes :

  • Roularta Media & Maxus / The Perfect Click (Huawei)
  • Wavemaker / Leo & Lea, Lovestory of the Year (Mondelez)
  • Mediahuis / De Plezantste Gemeente (Nieuwsblad & AXA)
  • PHD / YUGO, Rebirth of Freestyler (Telenet)
  • Mediacom / Rescue Drivers (Volkswagen)

Et enfin, voici les nominés dans la catégorie Best Use of Interactive :

  • Ogilvy Social.Lab & UM / Elections (Fanta)
  • Ogilvy Social.Lab & UM / Haunted by the Dark (Fanta)
  • Publicis Groupe / Becoming Belviva (Lutosa)
  • Wavemaker / Leo, a crazy break (Mondelez)
  • DPG Media / Streekproducten 2019 (VLAM)

Malheureusement, l’UMA Day du 31 mars avec les présentations des campagnes nominées ne peut pas avoir lieu cette année en raison du coronavirus. En consultation avec CommPass, l’UMA trouvera un autre moyen pour partager les dossiers avec le secteur, via des webinaires ou des vidéos.

Les prochains rendez-vous (sous réserve de modifications) auront lieu le mardi 26 mai (Research & Innovation Session) et le jeudi 28 mai (Ceremony).