Cycle de 4 sessions en soirée (les 24 avril 8, 15 et 29 mai) où l’accentest mis sur les acteurs et les process dans le marché de la publicité.
Comment construit-on des marques-média et comment sont-elles commercialisées ? Comment établit-on une stratégie média, et comment se passe le processus d’achat et de trading ? Quelles sont les attentes des annonceurs ? Comment fonctionne un processus de mediapitch ?
Ce cycle présente de manière approfondie les écosystèmes existant dans le marché publicitaire. Tous les acteurs sont concernés et leurs rôles, fonctionnements et intérêts – parfois contradictoires – passés à la loupe. Les cours sont dispensés par des orateurs actifs dans leurs domaines respectifs. Ce cycle vous offre une chance unique d’élargir vos horizons et de mieux comprendre les marques.
Il se déroulera en 4 sessions en soirée le jeudi entre 17h30 et 20h30 à la RTL House, Avenue Goergin 2, 1030 Bruxelles ? Une pause sandwich est prévue vers 19h.
- 24.04: le point de vue de l’annoceur
- 08.05: media trading & pitches
- 15.05: la valeur des marques media
- 29.05: les strategies media dans la pratique
Prix (hors TVA) : 600 € pour les non-membres, 450 € pour les membres.
COURS 2 : MEDIA TRADING & PITCHES
17:30-18:50 : Le rôle des acheteurs et des vendeurs – Thierry Brynaert, Wavemaker (FR)
Dans le champ qui sépare l’annonceur et le media, évoluent le vendeur et l’acheteur d’ “espace”. Quels sont leurs rôles respectifs et comment ont-ils évolué ? Quand leurs intérêts se rencontrent-ils et quand sont-ils opposés ?
19:10-20:30: Le déroulement du processus de pitch – Bruno Liesse, Emakina (FR)
L’attribution d’un budget est généralement précédée d’une compétition. Le processus met en jeu tant la ‘valeur’ que le ‘prix’. Exemples concrets et case stories.
Quand
8 mai 2018 17:30 - 20:30Organisateur
CommPassPlus d'informations: site webAdresse
RTL House Avenue Jacques Georgin 2Bruxelles
1030 Belgique + Google Map