Cycle de 4 sessions en soirée (les 24 avril 8, 15 et 29 mai) où l’accentest mis sur les acteurs et les process dans le marché de la publicité.
Comment construit-on des marques-média et comment sont-elles commercialisées ? Comment établit-on une stratégie média, et comment se passe le processus d’achat et de trading ? Quelles sont les attentes des annonceurs ? Comment fonctionne un processus de mediapitch ?
Ce cycle présente de manière approfondie les écosystèmes existant dans le marché publicitaire. Tous les acteurs sont concernés et leurs rôles, fonctionnements et intérêts – parfois contradictoires – passés à la loupe. Les cours sont dispensés par des orateurs actifs dans leurs domaines respectifs. Ce cycle vous offre une chance unique d’élargir vos horizons et de mieux comprendre les marques.
Il se déroulera en 4 sessions en soirée le jeudi entre 17h30 et 20h30 à la RTL House, Avenue Goergin 2, 1030 Bruxelles ? Une pause sandwich est prévue vers 19h.
- 24.04: le point de vue de l’annoceur
- 08.05: media trading & pitches
- 15.05: la valeur des marques media
- 29.05: les strategies media dans la pratique
Prix (hors TVA) : 600 € pour les non-membres, 450 € pour les membres.
COURS 4 : LES STRATEGIES MEDIA DANS LA PRATIQUE
17:30-18:50 : Comment construire une stratégie média – Bérengère Dechamps, Space (FR)
Avant de pouvoir établir une recommandation, de nombreux inputs sont nécessaires.
Lesquels ? Apprenez à poser les bonnes questions.
19:10-20:30 : Exercices pratiques.
Construisez une stratégie média à partir d’un briefing concret.
Quand
29 mai 2018 08:00 - 17:00Organisateur
CommPassPlus d'informations: site webAdresse
RTL House Avenue Jacques Georgin 2Bruxelles
1030 Belgique + Google Map