adidas et MediaCom marquent le coup pour le lancement de ZX 2K

FacebookTwitterLinkedIn

adidas et MediaCom ont marqué le coup avec la première campagne belge depuis que l’annonceur a confié ses budgets au groupe en 2018. En partenariat avec Digizik, ils ont développé du contenu local qui a permis de donner vie au monde « oddly satisfying » qui est propre à la chaussure ZX 2K d’adidas.

Les Galeries Royales et le MAS ayant servi de podium pour la campagne, adidas a décidé de travailler avec des artistes locaux, Chuki Beats et ICO, qui résonnent auprès de la plus jeune génération. L’annonceur a également tenu à ce que cette campagne ait un ancrage local, ce qui est fortement visible dans les vidéos et qui a également défini le choix des partenaires. Ensemble avec l’agence créative belge Digizik et un réalisateur belge, MediaCom et adidas ont réalisé une campagne qui respecte les codes de la marque et du produit innovant. Les vidéos sont utilisées dans les campagnes social, tout comme pour les campagnes online vidéo.

Valentijn Boumans, Senior Manager Brand Communications chez adidas : « L’expression personnelle est un aspect très important pour nos campagnes adidas Originales et pour la jeune génération que nous cherchons à atteindre. La manière dont ICO et Chuki façonnent virtuellement ces lieux « abandonnés » à Anvers et Bruxelles à leur guise, en sont un excellent exemple. MediaCom et Digizik ont ainsi réussi à ajouter une touche locale d’une façon créative à notre campagne internationale. »