Premiers pas pour DaviD, la plateforme d’achat programmatique commune à IPM, ProduPress et Pebble Media

FacebookTwitterLinkedIn

Annoncée le 15 juin dernier, l’alliance entre IPM, ProduPress et Pebble Media a officiellement débuté ce lundi 17 septembre. Les média-planneurs peuvent désormais accéder à la plateforme d’achat programmatique « DaviD », acronyme de « Digital Alliance on Valuable Inventory & Data ».

Les trois fondateurs (IPM, Produpress et Pebble Media) ont insisté sur l’importance de la transparence,  du brand safety et de la confidentialité des flux de données. Les autres éditeurs sont invités à renforcer l’offre globale et à proposer une alternative complète contre les GAFA.

En Belgique, la nécessité d’unir ses forces apparaît encore plus pertinente avec la présentation d’Olivier Braet (Head Mediahub Bruxelles, IMEC-SMIT-VUB).

À l’heure actuelle, le vaste inventaire des trois régies permet de réaliser 605 millions de vues par mois et d’atteindre 70% des internautes belges.

DaviD propose à la fois une SSP, une DSP et une DMP (Data Management Platform) commune. Le partage des inventaires et de la collecte de données (first & third party data) doit permettre de faire de la publicité de manière très ciblée et entièrement contrôlée.