Soniq Awards : les nominations sont dévoilées

FacebookTwitterLinkedIn

Les Soniq Awards 2023 sont proches de leur dénouement. Le 2 février, les membres du jury ont rendu leur verdict. Au total, 28 dossiers ont été introduits dans 3 catégories. Pour « Soniq Branding », une procédure spéciale a été suivie partant d’une long list de 32 marques, constituée par les membres de VIA.

Dans la catégorie « Best Use of Radio », les nominés sont Afasie (Accenture Song), Corona Direct (Accenture Song), Devos Lemmens (LDV United) et Proximus (FamousGrey).

Sont en lice pour « Best Innovation in Audio » : MIVB/STIB (Mortierbrigade) et de nouveau Proximus (FamousGrey).

Dans la nouvelle catégorie « Best Branded Audio Content », ce sont Metaverse (De Tijd), MIVB/STIB (Mortierbrigade), RSCA (Geluidshuis) et Wetenschapje (Geluidshuis) qui se disputent la victoire.

Enfin, il y a le prix du « Sonic Branding », pour lequel Aldi, Dovy Keukens et Luminus ont atteint la short list cette année.

Les lauréats des Soniq Awards seront annoncés le 16 février lors de l’événement en ligne Soniq – The Breakfast Show, qui se déroulera dans la matinée, de 9 heures à 10 heures, sous forme d’une « présentation vidéo radiophonique ».

On y apprendra tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation audio des Belges, grâce à la 2e vague du « CIM Audio Time ». Une attention particulière sera prêtée à un condensé international de « 10 things about radio that may surprise brands », et il y aura un reportage sur « la créativité en radio » chez les jeunes.

Plus d’informations sur l’événement dans notre rubrique Agenda.