BAM lance la nouvelle édition de l’étude Matrix

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Le travail de terrain a commencé aujourd’hui pour la nouvelle étude Matrix, une initiative de BAM en collaboration avec UMA. Cette étude apporte un éclairage complémentaire aux chiffres que l’UMA publie déjà sur les dépenses publicitaires digitales.

L’année dernière, BAM Matrix a indiqué que près de la moitié (48,6 %) des investissements médias en Belgique (2021) étaient destinés aux touchpoints digitaux. Parmi les annonceurs dont le budget est inférieur à 0,5 million d’euros, ce pourcentage était même supérieur à 60%. En termes de valorisation, tous ces investissements dans les médias numériques ont représenté 935,6 millions d’euros.

Aujourd’hui, BAM lance une nouvelle vague de l’étude Matrix. Cette 13e édition se concentre à nouveau sur la valorisation des dépenses publicitaires dans les médias digitaux et sur la répartition des dépenses publicitaires entre les différents touchpoints digitaux.

Toute personne travaillant dans une agence de communication, une agence média ou chez un annonceur peut participer à l’enquête via le lien de l’étude.