RMB dévoile son nouveau positionnement et sa nouvelle identité visuelle

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Ce 23 novembre, RMB inaugure sa nouvelle image de marque, en phase avec les transformations initiées par l’entreprise ces dernières années dans un contexte publicitaire en pleine mutation. RMB présente ainsi une nouvelle identité visuelle, des valeurs de société revisitées, ainsi qu’un nouveau positionnement : « Move ahead ».

Depuis 2021, la transformation de l’entreprise s’est encore accélérée et a donné lieu à des succès amplement reconnus lors de la dernière édition des AMMA.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Face à un environnement qui se veut principalement tourné vers la performance, nous sommes convaincus que RMB peut développer le métier de régie publicitaire autrement, en édifiant une collaboration solide et valorisante avec nos partenaires et nos clients, autour des valeurs d’innovation, d’audace, d’inspiration et de responsabilité ».

Une stratégie déclinée en 3 axes

Avec son nouveau slogan « Move ahead », RMB ajoute une dimension de renouvellement à ses aspirations.

L’un des principaux axes stratégiques de ce nouveau positionnement réside dans l’innovation. RMB a l’ambition de ramener la valeur marketing au centre des préoccupations, notamment en fluidifiant l’accès à ses inventaires, en investissant massivement dans la technologie et en automatisant les tâches primaires afin de développer un service à forte plus-value.

L’innovation, c’est aussi la poursuite du développement digital et l’enrichissement de l’offre. C’est également l’exploitation pointue de la data qui permet une meilleure connaissance des consommateurs, et dans des collaborations inédites.

L’exploration est le 2ème axe de développement de RMB. L’objectif de RMB consiste à fournir une expertise et des solutions, mais également à tester des pistes originales, à proposer des expériences nouvelles pour aider les annonceurs à profiter de toutes les possibilités de communication efficaces et adéquates.

La durabilité est le dernier pilier de la stratégie de RMB.

« Le trajet vers le développement durable, déjà entamé au sein de la société, sera poursuivi en interne avec de nouvelles initiatives. Avec la collaboration de nos partenaires média, RMB entend offrir la possibilité aux annonceurs de communiquer dans un environnement responsable. Enfin, avec des offres ad hoc, RMB s’engage à soutenir les entreprises qui souhaitent accélérer le changement positif ou réaliser leur transition écologique. », dit la régie.

Un nouveau logo

Le nouveau positionnement de RMB se traduit par un changement d’identité visuelle. Consultée pour l’ensemble de l’opération de rebranding, c’est aussi l’agence Secondfloor qui a créé le nouveau logo d’entreprise.

Les entités F.L.A.S.H. et VIBE, respectivement dédiées au développement de la créativité et à l’exploitation des data, changent aussi de logo pour continuer à vivre en cohérence aux côtés de RMB dans une même architecture de marque.

Au cours des semaines à venir, RMB harmonisera son identité graphique et procèdera à un relifting de son site web.

Un « pop-up » dans les locaux de RMB du 23/11 au 16/12

Pour célébrer son rebranding, du 23 novembre au 16 décembre, RMB accueillera des représentants du marché publicitaire au sein d’un décor éphémère planté dans ses locaux du boulevard Louis Schmidt à Etterbeek.

La 1ère semaine de l’événement sera consacrée à l’explication et à l’inauguration du nouveau positionnement de la régie. Les 3 semaines suivantes seront successivement dédiées aux thématiques de la durabilité (semaine du 28/11), de l’innovation (semaine du 5/12) et de l’exploration (semaine du 12/12). Les différentes sessions, auxquelles sera convié le public concerné par les sujets, seront animées par les équipes de RMB ou celles de ses partenaires média sous forme de présentations élaborées ou d’ateliers interactifs.