Une édition luxembourgeoise du magazine Elle va être lancée

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir annoncé l’arrivée de Forbes Luxembourg, l’éditeur belge Ventures Media – qui exploite la marque média Elle en Belgique depuis plus de 20 ans – prépare le lancement d’une édition luxembourgeoise. Le bon accueil réservé à son nouveau titre Forbes Luxembourg par les annonceurs, locaux et internationaux, n’y est pas étranger.

En effet, Florian de Wasseige, à la tête de Ventures Media, nous a confié que l’idée de lancer Elle Luxembourg a germé rapidement au regard de l’engouement de la part des marques – dont une grande partie est gérée depuis Bruxelles – à l’annonce du lancement de Forbes Luxembourg.

Ventures Media, qui détient l’exclusivité de la marque Elle en Belgique et au Luxembourg, devrait ainsi lancer dans les prochaines semaines le site Elle.lu, puis suivront cette année deux numéros du magazine print, en juin et en novembre.

Le site proposera du contenu quotidien traitant d’actualités locales et internationales, d’infos mode et people, de beauté, de lifestyle mais aussi de business et d’empowerment au féminin. « Le magazine, avec un tronc commun international identique à celui de l’édition belge, promet de mettre en lumière les femmes qui comptent au Luxembourg », annonce Florian de Wasseige, COO de Ventures Media.

L’éditeur nous explique également que le féminin sera présent sur les médias sociaux, avec une activité sur Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok.

Deux événements brandés Elle Luxembourg sont également prévus au programme de 2024: une soirée de lancement d’abord, puis quelques mois plus tard un « Elle Active Forum ». Calqué sur la version belge, cet événement annuel réunit experts et leaders inspirants dans le cadre de conférences et de rencontres dans le but d’apporter des conseils aux participantes pour mieux concilier leur carrière professionnelle et leur vie perso.

Comme pour Forbes Luxembourg, la commercialisation des espaces publicitaires du Elle luxembourgeois va être confiée à Charles-Louis Machuron et l’équipe de Silicon Luxembourg.

Enfin, côté rédaction, Ventures Media est en cours de recrutement d’une rédactrice en chef.

Source : Adada.lu.