Une coopération plus étroite entre les télévisions régionales de Concentra

FacebookTwitterLinkedIn

Concentra regroupe, à partir de février, ses trois télévisions régionales (ATV, TV Limburg et TV Oost) en une seule société: De Buren. L’opération de fusion est possible grâce à l’entrée en vigueur du nouveau décret sur la télévision régionale, qui offre plus d’options de collaboration et qui a aussi comme but de réduire les frais.

 

Sur le plan rédactionnel, la fusion n’aura aucun impact, suivant Ernest Bujok (directeur de l’audiovisuel chez Concentra). ATV, TV Limburg et TV Oost gardent le même nom et les mêmes rédactions, mais ils vont encore travailler plus ensemble qu’avant. « Cela va certainement se produire dans le domaine des ventes et du marketing », dit Bujok. « En outre, par exemple, la production de programmes commerciaux pourra se faire pour les trois canaux ou au moins à un seul endroit, une mise en page plus uniforme et une approche commune pour les médias sociaux pourra se faire et nous pourrons commencer la diffusion à la même heure. »

 

Toutefois, selon Bujok, il n’est pas question d’une réorganisation qui va provoquer des suppressions d’emplois au niveau éditorial. « Au contraire, on a l’intention d’investir davantage dans le journalisme en réduisant les coûts, par exemple, au niveau de la gestion. »

 

Le nouveau organigramme est actuellement en construction. Chez ATV, le directeur général Frank Bell a décidé de quitter l’entreprise dans la meilleure compréhension.