UMA ranking 2019: Space reste la plus grande agence média, GroupM renforce sa position, Wavemaker enregistre la plus forte hausse

FacebookTwitterLinkedIn

Ranking des Agences: Space reste en tête; Wavemaker, Maxus, Mindshare, PHD, ZIGT, UM, Mindshare et Havas grimpent

Space se maintient à la première place du ranking UMA, devant Mindshare, qui monte sur la deuxième marche du podium en progressant de +18% de parts de marché. La troisième place est occupée par Initiative.

C’est Wavemaker qui connaît la croissance du chiffre d’affaires la plus notoire (+51%); la troisième enseigne du GroupM monte ainsi de la onzième à la huitième place. D’autres progressions à deux chiffres sont enregistrées par Maxus (+26%), ZIGT(+21%), PHD (+22%), UM (+20%) et Havas (+13%).

Ranking des groupes: GroupM reste leader; Omnicom Media Group, Havas et ZIGT montent d’une place

Avec une progression de 26% de son chiffre d’affaires, GroupM conforte sa première position du ranking des groupes, devant Mediabrands et Space. Les progressions de Omnicom Media Group (+5%), Havas Media (+13%) et ZIGT (+21%) permettent à chacun de grimper d’une marche par rapport à l’an dernier. Notons encore la croissance du nombre de collaborateurs dans les équipes: les agences de l’UMA emploient désormais ensemble plus de 870 personnes FTE.

Filiales ou divisions contribuant aux chiffres repris dans le chiffre d’affaires par groupe:

  • Mediabrands: Initiative, UM, Rapport
  • GroupM: Mindshare, Wavemaker, Maxus, Kinetic, Team l’Oréal
  • Dentsu Aegis Network: Isobar, Carat, Vizeum, Posterscope, iProspect
  • OmnicomMediaGroup: OMD, PHD, Semetis
  • Publicis Groupe: Zenith, Blue449
  • Serviceplan: Mediaplus, Mediascale

Vous pouvez consulter les rankings des dernières années ici.