L’Avenir change de formule

FacebookTwitterLinkedIn

Après avoir célébré ses 100 ans, l’Avenir, le quotidien a décidé de faire peau neuve et de se parer d’une nouvelle identité graphique. « Il sera encore plus moderne et plus proche de ses lecteurs », indique le communiqué. Ce nouveau look sera dévoilé au public le 17 mars prochain.

Concrètement, plusieurs changements spécifiques ont été apportés. La Une a été repensée afin de mettre davantage en scène les choix éditoriaux du journal. A l’intérieur, la maquette sera plus aérée, plus lisible et des codes couleurs viendront diviser les rubriques (Temps forts, Belgique/Monde, Régions, Sports, Culture). Un intérêt tout particulier a également été porté à la qualité des photos.

Le contenu fait aussi l’objet de modifications. Il a été enrichi de plusieurs rubriques :

  • « En tête » qui proposera l’édito et le dessin de Sondron, suivie par « Le temps fort » qui reprendra des sujets sociétaux qui marquent le quotidien.
  • Le « portrait » qui présentera des personnes connues du lectorat qui font l’actualité
  • « Emploi, formation et entrepreunariat », la nouvelle rubrique du vendredi qui livrera des conseils sur le monde professionnel.
  • « Habitat », la nouvelle rubrique du samedi qui donnera des astuces sur le bricolage, le jardin, la maison et l’immobilier.

Cette nouvelle identité graphique vise à renforcer davantage la position de l’Avenir en tant que premier journal de référence en Wallonie qui totalise 506.100 lecteurs.