La plate-forme de publicité vidéo SpotX élargit son guichet de vente SPOT6 à la Belgique

FacebookTwitterLinkedIn

Après son lancement réussi aux Pays-Bas, la plate-forme de publicité vidéo SpotX étend aujourd’hui SPOT6 sur le marché belge. En lançant SPOT6 en Belgique, les diffuseurs répondent au souhait des propriétaires de médias et des publicitaires de voir les processus d’achat simplifiés et d’accéder à un grand répertoire de Bumper Ads.

Ce guichet unique permettra d’acheter simultanément un répertoire premium de Bumper Ads (vidéos de 6 sec.) auprès de tous les diffuseurs belges, dont SBS Belgium, IP Belgium, RMB, MEDIALAAN – de Persgroep Publishing et Pebble Media/VRT, par le biais d’un seul et même canal.

Professionnaliser le marché de la publicité programmatique

Avant SPOT6, l’offre de Bumper Ads en Belgique était très fragmentée. Par conséquent, les publicitaires et les acheteurs perdaient inutilement beaucoup de temps à contacter les différents annonceurs.

Wout Dockx, secrétaire général de l’Association Belge des Médias Audiovisuels : “L’initiative SPOT6 de SpotX, à laquelle participe l’ensemble des diffuseurs belges, constitue un grand pas en avant dans le paysage fragmenté du marché belge de la vidéo. En lançant SPOT6, SpotX et les diffuseurs belges fournissent non seulement une contribution importante à l’harmonisation du marché belge de la publicité vidéo programmatique, mais également à un avenir de messages pertinents sur mesure du consommateur belge. Je ne serai pas surpris si le reste de l’Europe suit cet exemple. »

Un intérêt croissant pour les Bumper Ads

L’utilisation croissante de contenus vidéo a stimulé considérablement le développement des Bumper Ads au cours de l’année écoulée. C’est ce qu’a constaté SBS, un des diffuseurs belges qui met à disposition son répertoire de Bumper Ads via SPOT6.

“Pour SBS, il est évident que nous offrons le meilleur service possible à nos annonceurs et à nos agences médias et que nous voulons leur faciliter au maximum l’achat de publicités vidéo de qualité de six secondes, qui ne peuvent être ignorées. Grâce à SPOT6, c’est désormais possible. SPOT6 permet en outre de régler dans la foulée tant la technique que la distribution.”, déclare Brenda Liebens, Head of Digital Advertising chez SBS.

Énorme gain de temps avec l’acquisition du répertoire Bumper Ads

Pour les annonceurs et les agences de médias, le lancement de SPOT 6 garantit une efficacité accrue et une économie de temps lors des achats.

Isabelle Lambert, Head of Programmatic chez Cadreon : “Pouvoir acheter des vidéos via SPOT6 nous permet non seulement de gagner pas mal de temps, mais ce guichet unique nous permet aussi d’avoir accès via un seul et même canal au répertoire premium de Bumper Ads de tous les diffuseurs locaux. C’est une première en Belgique.”

La simplicité d’achat est également une raison importante d’utiliser la plate-forme SPOT6 pour L’Oréal.

Hannelore Verheyen, Head of Digital chez L’Oréal : “Lorsque nous avons entendu parler du lancement de SPOT6 en Belgique, nous avons immédiatement voulu faire partie de ce projet. SPOT6 a apporté une énorme différence en termes d’efficacité puisque nous pouvons nous procurer toutes les possibilités vidéo auprès de plusieurs diffuseurs en même temps. Nous nous réjouissons d’utiliser les Bumper Ads sur ces chaînes premium. »