Spadel seulement s’il fait assez chaud sur les écrans digitaux à l’entrée de Carrefour

FacebookTwitterLinkedIn

Spadel a profité cet été au maximum des possibilités offertes par le ‘real weather targeting’ du réseau Digital Carrefour de JCDecaux.

La campagne n’était visible que lorsque le soleil brillait et que la température était supérieure à 24 degrés. Cela s’est produit en temps réel et écran par écran. En outre, différents visuels ont été utilisés dans les Carrefour Markets et dans les Carrefours Hypermarkets, en fonction de la présence d’une campagne de promotion.

Au final, la campagne sur les 111 écrans des entrées des magasins Carrefour a été diffusée près de un million de fois. Grâce au temps exceptionnel, ce chiffre était supérieur de 25% à ce qui avait été initialement estimé.

Comment ça marche? JCDecaux relie tous ses écrans digitaux aux données avec toutes sortes d’informations météorologiques. Selon les critères et paramètres choisis, le contenu s’adapte en temps réel. Spadel a choisi deux critères, à savoir la température et l’ensoleillement.

Sophie Bryskère, Marketing Manager chez Spadel, dit: « Grâce au « real weather targeting » et à la flexibilité du réseau Digital Carrefour, nous avons pu optimiser notre communication avec un message spécifique, qui variait en fonction de la date de diffusion et du type de magasin (Hyper ou Market) et ce uniquement quand la météo était favorable ».

Cette campagne de DOOH était une collaboration entre Spadel, Darwin BBDO, Space, Outsight et JCDecaux.