Sir Martin Sorrell quitte WPP

FacebookTwitterLinkedIn

Sir Martin Sorrell quitte WPP, cela marque la fin d’une époque selon Mark Sweney de The Guardian. Sorrell a consacré plus de 30 ans de sa vie à l’élaboration d’un des plus grands groupes de publicité au monde. Le groupe, qui pèse 15 milliards de livres, doit désormais avancer sans son fondateur et faire face à un monde où Internet change totalement la donne face à la publicité traditionnelle.

“Martin changed an industry inventing a lot of what became the model for the big holding company along the way,” déclare David Jones, ancien global chief executive chez Havas. “He was renowned for his financial acumen, but his PR skills were probably even stronger. He wasn’t widely liked but he was universally admired.”

Sorrell a initié une ère dans laquelle quelques grands acteurs dominent le marché et absorbent les petites agences. Il est également reconnu comme un maître dans le marché des affaires. Une mission difficile attend le successeur de Sorrell. WPP compte plus de 200.000 employés dispersés dans plus de 400 entreprises différentes et 3.000 bureaux dans 112 pays. En outre, la force publicitaire croissante de Google, Facebook, et les autres médias sociaux soulève de nombreuses questions et révèle de grands défis.

“Sorrell was relentlessly driven and competitive even at an age when most people had long since hung up their boots,” affirme David Jones. “In the end technology caught up with him. It’s the end of an era but also maybe the beginning of the end for an industry.”

Source : The Guardian