Session de médias GRP: les médias diaboliques et leurs annonceurs (rapport de Max Brouns)

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Le 5 juin, le GRP a tenu sa dernière session avant l’été. Le thème? ‘Devils, media & advertisers’.

 

Maintenant que toute la planète semble tourner autour du ballon de football et que nos Diables Rouges prestent si bien, GRP s’est senti obligé de relever cette folie et en particulier l’impact de la Coupe du Monde sur les médias et les annonceurs et leurs efforts dans ce domaine.

 

Le premier orateur était Frederick Cuyvers, account manager au bureau de la communication de l’équipe national Boondoggle. Avec ‘Making the Brand’, Cuyvers a mené le public dans les coulisses de la marque Diables Rouges. Depuis deux ans déjà, on travaille sur la réputation des Diables Rouges. Les campagnes autour des diables ont aussi provoqué beaucoup de changements, extrêmement fructueux pour les actionnaires.

 

Avec ‘WorldCup@Brazil’, Sandrine Penninckx, directeur marketing chez RMB, a développé la façon de laquelle RMB a préparé avec la RTBF tout un arsenal de campagnes. Non seulement pour faire de la radio, de la télévision et de l’internet, mais aussi plus généralement pour examiner comment ces événements sont couverts et mesurés par les médias.

 

Guy Fransen, rédacteur en chef de la rédaction Sport chez Mediahuis, a explicité l’ADN du département des sports en 2014. Sportwereld, la section des sports du journal Het Nieuwsblad, devient une histoire multimédias sur quatre plates-formes pour quatre journaux. Sportwereld est supporté par un journal imprimé, un site web, une version tablette et un magazine. La nouvelle philosophie et approche font que les éditeurs planifient et préparent maintenant attentivement les numéros spéciaux, guides, promos etc. et sont à la recherche de partenariats structurels avec les annonceurs.

 

La session s’est terminée avec un regard à ce que le numéro un de la presse sportive dans le Sud, DH Les Sports, a en réserve pour les fans du football. Ralph Vankrinkelveldt (rédacteur en chef de DH, DH.be et DH Radio) l’a décrit ainsi: « 1 marque, 4 médias et 30 journalistes au service du plus grand événement du monde ». La marque DH mobilise toutes ses plates-formes (journaux, magazines, site web, application mobile, radio et field marketing) pour veiller à ce que ses adeptes puissent vivre la Coupe du Monde en direct. L’offre immense est pleine de nouvelles idées, comme le Café du Mondial, le perroquet prophète Diabolito, des produits exclusifs sur Diablesupporter.be et même un blog édité par la compagne de Steven Defour.

 

Où est la fête? C’est ICI la fête!

 

Rapporté par Max Brouns.

 

Ce fut la dernière session médias GRP avant l’été. Plus d’informations sur toutes les activités GRP sur www.grp.be.