Sanoma Media se concentre sur le développement de ses marques leader et arrête Goedele et Glam*It

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L`éditeur n`est pas parvenu à valoriser Goedele sur le marché de la publicité. Goedele atteignait encore cette année 256.000 lecteurs (CIM, lecteurs dernière période). Les fans devront donc se contenter des 40 éditions “fortes”. Le 7 décembre paraîtra la dernière édition “The Best of Goedele”, un compilation de 364 pages des meilleurs articles et reportages des trois dernières années.

 

Glam*It perdait les dernières années beaucoup de lecteurs et vendait encore à peine 10.000 exemplaires, pas assez pour justifier une rédaction séparée. La réputation et l`expertise en mode se prolongeront dans Flair (magazine et site). Le dernier numéro de Glam*It paraîtra le 17 janvier.

 

“Notre décision de ne plus éditer ces deux titres fait partie d`un exercice global de rationalisation et d`optimalisation de notre portefeuille. Notre volonté est de libérer l`année prochaine des moyens supplémentaires pour le développement de nos publications fortes. En Belgique, Sanoma Media restera la référence au niveau des magazines de qualité“, nous dit Aimé Van Hecke,  CEO Sanoma Media Belgium.

 

On annonce également que le mensuel Vitaya sera relooké par la nouvelle rédactrice en chef An Brouckmans. Le magazine veut évoluer vers un guide pratique pour la gestion de la vie quotidienne de la femme flamande.

 

Et enfin, les rédactions de Feeling et Gael seront, à partir de 2012, réunies en une seule équipe rédactionnelle nationale, pour en faire “la combinaison la plus forte de mensuels haut de gamme du pays”.

 

Cette rationalisation provoque la perte de 14 emplois plein temps.