Rossel Advertising devient le partenaire exclusif d`Outbrain

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Rossel a signé fin avril un partenariat exclusif Benelux avec Outbrain, le leader du Discovery Marketing, afin de proposer aux annonceurs une nouvelle solution publicitaire liée à la recommandation de contenus.

 

Présent dans plus de 15 pays, Outbrain aide les internautes des sites à trouver le contenu qui leur semble le plus pertinent en fonction de ce qui les intéresse ou de leurs comportements.

 

La technologie très performante développée par Outbrain repose sur des algorithmes qui combinent et analysent des datas liées au contexte du contenu, au comportement des surfeurs, à la popularité des articles et au rôle des réseaux sociaux.

 

Pour les annonceurs, l`avantage est indéniable puisque leurs messages se voient ainsi intégrés au sein d`un contenu éditorial enrichi ce qui permet de générer un plus grand trafic vers le site de la marque ou du produit.

 

L`éditeur, de son côté, enrichit le contenu de ses sites en proposant des articles à valeur ajoutée et renforce ainsi leur monétisation en s`appuyant sur l`engagement croissant des surfeurs.

 

Avec ce partenariat exclusif, le Groupe Rossel renforce sa position dans le développement de solutions Content Marketing – initiée avec la prise de participation récente de la société Newsmaster – et va proposer très prochainement l`outil Outbrain à d`autres sites et partenaires.

 

Plus de détails dans MediaSpecs.