RMB et Zelos associés dans le sport au sein de la régie SMS

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

RMB et Zelos annoncent la création d’une filiale commune dans un contexte de commercialisation d’événements sportifs. Baptisée SMS, pour Sport & Media Saleshouse, la filiale réunit les expertises du média et de l’activation terrain. Au plan média, les marques concernées par le partenariat dans SMS sont les chaînes télé et radio de la RTBF.

Le sport constitue un terrain propice à la communication des marques et des annonceurs. Il est à l’origine d’événements fédérateurs suscitant l’émotion et l’engagement du public. Dans les médias, le sport arrive régulièrement en tête des meilleures audiences.

Partant de ce constat, RMB et Zelos entendent promouvoir ensemble la commercialisation du sport en Belgique. Les deux partenaires réunissent leurs forces et partagent leurs expériences respectives pour proposer aux annonceurs des solutions de communication globales.

Fondée en 2012, Zelos est le spécialiste de l’activation sportive. Organisation et médiatisation d’événements ou de compétitions, management de sportifs de haut niveau ou encore production de contenus média liés au sport, Zelos se donne pour mission de faire vivre au public les expériences sportives les plus fortes.

RMB est la régie publicitaire de la RTBF, ainsi que d’autres médias télé, radio et digitaux. La RTBF est leader du paysage média francophone en termes de diffusion et de production de programmes sportifs. RMB détient une solide expérience dans la gestion et la commercialisation des espaces publicitaires qui encadrent ces programmes sportifs.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Ce projet s’inscrit dans une stratégie de développement de service aux annonceurs. Cette collaboration va permettre de coupler l’activation terrain avec des campagnes média, proposant ainsi aux annonceurs des offres sportives conjointes. Pour RMB et pour notre partenaire média, l’association avec Zelos constitue aussi une opportunité d’étendre la visibilité des marques RTBF via de nouveaux touchpoints au-delà des circuits télé, radio et digitaux traditionnels ».

L’équipe SMS est dirigée par Freddy Tacheny (CEO) et Cedric Bruylandt (COO). Le support marketing et le planning media seront gérés par RMB.