Rebranding pour le site de petites annonces 2ememain

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn

Le site de petites annonces belge 2ememain.be subit une transformation en profondeur. Le nom change en 2ememain et un nouveau look & feel a été choisi pour la plateforme. Le rebranding est mis en exergue par une campagne publicitaire online et offline.

2ememain a été fondé en 1999 et était alors un des premiers sites de petites annonces en Belgique. Tant les particuliers que les petites et grandes entreprises visitent 2ememain. Ensemble, ils sont près de 3.200.000 visiteurs chaque mois. Ils vendent et achètent des services et des produits neufs ou d’occasion. En moyenne 70.000 nouvelles annonces sont insérées quotidiennement.

Petra Baeck, Head of Marketing, explique : « 2ememain est la plateforme commerciale belge la plus visitée. Ce qui fait notre force, c’est le fait que nos visiteurs ont vraiment l’intention d’acheter. Cet atout attire les particuliers qui désirent vendre, mais aussi les vendeurs professionnels, qui font de plus en plus appel à notre plateforme. Une étude interne révèle que nos visiteurs apprécient qu’on leur propose aussi des produits neufs, pour autant que notre offre reste pertinente. Grâce à nous, ils peuvent instantanément comparer le prix d’un article neuf et du même objet en seconde main, puis choisir l’un ou l’autre sur notre plateforme ».

Malgré cette nouvelle offre de vendeurs professionnels, il a été décidé de conserver la dénomination 2ememain. Le ‘.be’ a été laissé de côté.

« 2ememain jouit en effet d’une énorme popularité et est synonyme, dans l’esprit de nos visiteurs, de ‘meilleur deal’ pour toutes les parties. C’est vrai pour les articles de seconde main, mais aussi pour les articles neufs. À l’heure actuelle, plus de 65% des visites du site se font au départ d’un appareil mobile. La disparition du ‘.be’ dans notre communication est la conséquence logique de cette évolution », conclut Baeck.