RMB et Realytics lancent une solution d’achat TV programmatique sur le marché belge

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Dans le contexte actuel d’accélération du digital, le développement de nouvelles solutions d’achat automatisé est un enjeu pour les chaînes TV et leur régie. En tant que l’un des principaux représentants commerciaux de la télévision linéaire en Belgique, RMB a l’ambition d’initier des évolutions, via la mise en place de nouveaux outils technologiques, afin de permettre à tous les types de clients d’investir facilement et rapidement dans le média.

RMB introduit la TV programmatique avec Adkymia de Realytics

Convaincue que le progrès est plus rapide lorsque les outils sont partagés, RMB ouvre la porte à des partenaires externes. Les alliances font, en effet, partie de la stratégie de transformation digitale de la régie. Pour proposer une avancée de taille dans la simplification de l’achat TV linéaire, RMB a établi un partenariat technologique & data avec la société Realytics, qui est devenue une référence dans le domaine de l’achat programmatique avec sa plateforme Adkymia lancée sur le marché français en 2019.

RMB est la première régie à implémenter Adkymia sur le marché belge. Par TV programmatique, on entend la mise à disposition d’inventaires de télévision linéaire sur un DSP (Demand Side Platform). Adkymia lève effectivement toutes les contraintes et toutes les barrières de l’achat publicitaire en télévision linéaireclassique par le biais de l’automatisation de l’achat et de la planification des écrans.

Valérie Janssens, Development Director chez RMB, commente : « Nous sommes fiers de ce partenariat technologique avec Realytics, un acteur à la pointe en matière de publicité automatisée qui a su profiter de l’avancée déjà prise par RMB en matière d’API pour permettre cette intégration de manière agile. Grâce à ce partenariat, nous poursuivons notre objectif de simplification de l’achat média au travers d’outils conviviaux et ouverts à toute nouvelle évolution du marché ».

Guillaume Belmas, CEO et co-fondateur de Realytics, ajoute : « Grâce à notre partenariat avec la régie RMB, nous sommes ravis d’étendre l’accès à la TV programmatique au marché européen et de permettre à tous les annonceurs belges d’accéder plus facilement au canal TV linéaire sur les chaînes du groupe RMB ».

Une solution pour tous les acheteurs belges ou internationaux à partir de mai

Adkymia permet à tous les acheteurs qui souhaitent investir le média TV selon les codes du digital d’accéder à un inventaire multi-régies dans un contexte de diffusion premium, brandsafe et en totale transparence.Toutes les chaînes TV linéaires commercialisées par RMB seront proposées via Adkymia : La Une, Tipik, AB3, ABXPLORE et LN24. La commercialisation des campagnes TV automatisées via Adkymia sur les chaînes linéaires en régie chez RMB débutera en mai.

RMB entend aussi profiter de la solution Adkymia pour s’ouvrir à de nouveaux marchés : l’automatisation du processus d’achat des écrans publicitaires permet effectivement à tous les budgets – y compris aux budgets plus restreints – d’expérimenter le média TV.